Menu Fermer

Basés à Nancy dans le Grand Est, nous créons des supports pédagogiques et diffusons des expositions culturelles. Nous animons des ateliers et des formations autour des médias.

Produire des contenus et partager des expériences que chacun puisse explorer selon ses envies et ses capacités, voilà notre objectif. Kinexpo a été créé pour rendre la culture et les arts attrayants et accessibles.

Communiquer le plaisir d’apprendre, de comprendre, de savoir mieux faire, le tout avec simplicité : nous sommes convaincus que les petits ruisseaux forment les grandes rivières !

A la fois pragmatiques et créatifs, nous préférons suivre des projets au long cours. Nous souhaitons en particulier entretenir une relation d’enrichissement mutuel avec nos clients et toutes les personnes qui participent à nos activités.

C’est ainsi que Kinexpo évoluera avec vous !

NOUS SOUTENONS :

facebook

Actualités Kinexpo

1494001626_linkedin

Actualités Kinexpo

vimeo

Créations

youtube

Ateliers

Instagram Kinexpo

Culture +

tumblr

Vidéos +

wordpress transmédia

Transmédia blog

wordpress territorey

Illustrations

YANNICK SELLIER

Yannick Sellier anime et dirige Kinexpo. Il a étudié l’histoire, l’esthétique du cinéma et celle de l’audiovisuel à l’université Paris-Sorbonne.

Après une expérience de bibliothécaire et de guide, Yannick Sellier a souhaité créer une structure pour mener des projets culturels en rapport avec l’éducation, le cinéma et les nouveaux médias.

Pour renouveler régulièrement son approche, il anime un groupe de professionnels autour du transmédia (médias connectés) et participe à des hackathons (Global Game Jam, Culture Expérience Days, Museomix …).

NOS PARTENAIRES

C’est un réseau de compétences que Kinexpo peut activer en fonction des projets et prestations à réaliser.

Kinexpo est hébergé au sein de la Coopérative d’entrepreneurs (CAE) Synercoop. C’est une entreprise dont les salariés sont des entrepreneurs qui développent leur activité. Ils ont tous un métier différent, une marque différente, des clients différents, et ils constituent une seule équipe et une seule entreprise coopérative. Kinexpo peut ainsi répondre avec d’autres coopérateurs à toutes les demandes (notamment les demandes de formation et de création) que vous pourriez avoir.

NOS CLIENTS

depuis 2011

Les expositions et les ateliers de Kinexpo sont destinés au public des médiathèques, écoles, associations et MJC. Les formations seront utiles aux professionnels de la culture et de l’éducation, mais peuvent s’adresser à un public plus large. Les créations sont des commandes faites par des professionnels de tous secteurs ayant le souhait de présenter leurs activités, leur histoire ou leur engagement.